top of page
Search
  • Writer's pictureMeriem Lahlou

Que pensez-vous de VOUS?

Updated: Nov 21, 2018

Nos cinq sens nous permettent de percevoir uniquement 2% de notre réalité. Qu'en est-il de nos pensées?


Je suis souvent amusée de remarquer la prépondérance de nos cinq sens dans notre vie quotidienne.

Pour la plupart d’entre nous, une chose, une personne, un événement sont réels pour nous car on peut les toucher, les goûter, les sentir, les entendre ou les voir.


Et pourtant, nous respirons de l’oxygène bien réel que nous ne voyons pas; notre téléphone et notre réseau Wifi fonctionnent grâce à des ondes que nous n’entendons pas; notre intestin contient des milliers de milliards de micro-organismes qu’on ne voit pas… Les contre-exemples sont nombreux.


En fait, nos cinq sens nous permettent de percevoir uniquement 2% de notre réalité.
Qu’en est-il de nos pensées ?

Toute pensée a une substance bien réelle, au moment même où elle est conçue, qu’elle soit exprimée à voix haute ou pas, entendue ou pas.


Les conclusions des nombreuses expériences du Docteur japonais Masaru Emoto sur l’impact des pensées sur l’eau sont extrêmement parlantes.


En étudiant la sensibilité de l’eau à l’énergie liée à des pensées différentes, exprimées dans des langues différentes, le Dr. Masaru s’est rapidement rendu compte que la vibration émise par de simples mots pensés à destination d’une eau, ou écrits sur un papier, comme ‘haine’ ou ‘amour’, et collés sur un verre d’eau, avait une signature spécifique et modifiait la forme des cristaux de cette eau.


Autrement dit, nous affectons la structure et la forme même de cristallisation de cette eau simplement par la nature des pensées et des intentions que nous avons à son égard.

Lorsque nous avons des pensées positives comme « je t’aime », « tu es belle » ou encore « merci », cette eau se cristallise avec de belles formes harmonieuses et géométriques. Lorsque les pensées sont négatives comme « je te déteste » ou « tu me rends malade », cette eau se cristallise sous forme chaotique et disgracieuse.


Cette simple conclusion bouleverse notre perception de la réalité lorsque nous nous souvenons que nous débutons notre vie à l’état de fœtus composé de … 95% d’eau ! A la naissance, nous sommes constitués d’environ 80% d’eau ; arrivés à l’âge adulte, nous avons près de 60% d’eau dans le corps. La planète sur laquelle nous vivons est elle-même composée à 70% d’eau.


Bien qu’on ne les perçoive pas avec nos cinq sens, nos pensées affecteraient donc littéralement la matière qui nous compose, et tout ce qui se trouve autour de nous.

Cette expérience de l’eau, ainsi que toutes les études similaires qui ont été réalisées par des experts en physique quantique et en neuroscience, aboutissent à la même conclusion : toutes les pensées -conscientes et inconscientes- que nous avons envers nous-mêmes, envers les autres et à l’égard de notre environnement, ont bel et bien un impact direct et réel, et réciproquement.


Je vous pose donc à mon tour la question : et VOUS, que pensez-vous de VOUS ?

19 views0 comments
bottom of page